Commission « Collecte et traitement des déchets ménagers, déchets assimilés et gestion des déchèteries »
La commission « Collecte et Traitement des Déchets Ménagers, Déchets Assimilés et Gestion des Déchèteries » a pour mission d’aborder les besoins et problématiques des communes en matière de déchets et proposer des orientations stratégiques.
Ses domaines de compétences }
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le suivi :
- de la gestion des collectes d’ordures ménagères,
- du tri sélectif en lien avec le SDEE (adresse) sur le territoire communautaire,
- de la gestion des déchèteries et des déchets déposés.
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la participation et le suivi des orientations du SDEE
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la contribution à l’élaboration du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés et sa mise en œuvre:
- réflexion sur les déchets des professionnels, des collectivités
- optimisation des coûts, optimisation des tournées,
- réflexion et proposition sur la gestion des bio-déchets
- actions de prévention, sensibilisation, communication
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Orientation des différents projets et décisions auprès du Conseil Communautaire
Pour la réalisation de ses domaines de compétences, elle dispose d'un budget d'environ 1 200 000 €, - financé par la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, la redevance spéciale « Camping et Colonies », et la facturation aux professionnels en déchèterie, - et d’un chargé de mission « Prévention et Gestion des Déchets », votre interlocuteur.